Histoire du
droit à l'avortement
dans le monde
Un militant tenant un cintre lors des manifestations pour le droit à l'avortement, devant la Cour Suprême des États-Unis en réaction à leur intention d'annuler la décision Roe vs Wade. Washington D.C., 3 mai 2022.
Photo : Photo12/Alamy/Bonnie Cash/UPI

Aux Etats-Unis, la Cour Suprême s'apprête à adopter un arrêt annulant la célèbre jurisprudence Roe vs. Wade (1973), renvoyant chaque Etat à sa liberté d'autoriser ou non l'IVG. En considérant que la décision Roe vs. Wade était "infondée depuis le début", cette décision renverrait les Etats-Unis cinquante ans en arrière, niant ainsi le droit fondamental des femmes à l'accès à l'avortement.
 
Toutes nos images


L'histoire des mouvements pro-choix et pro-vie
en France et dans le monde
Mouvement de libération de la femme : manifestantes défilant sur la 5e avenue à New-York et brandissant une pancarte pour le droit à l'avortement. 1970.
Crédits : Photo12/Archives Snark
 
2022 : mobilisation aux Etats-Unis
pour le maintien du droit constitutionnel
Militante montrant une pancarte "Mon corps, mon choix", lors des manifestations contre l'annulation du droit à l'avortement dans le droit constitutionnel. Washington DC, 3 mai 2022. Crédits : Photo12/Alamy/ZUMA Press/Michael Brochstein
 
Les manifestations pro-vie
dans le monde
A Lyon, sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste-et-Saint-Etienne, des manifestants brandissent des pancartes anti-avortement. 30 novembre 2013.
Crédits : Photo12/Alamy/Serge Mouraret
PixPalace PixPalace
Instagram Photo12 Instagram Photo12
Pinterest Photo12 Pinterest Photo12
Copyright © 2022 Photo12, tous droits réservés

Contact : Tél. : 01 56 80 14 40 // contact@photo12.com
Vous recevez ce message car vous êtes inscrit aux actualités de Photo12. Se désinscrire